Le saviez-vous ?

Les avantages du partage de données en entreprise

Préoccupés par le fait que leurs données se retrouvent entre les mains de leurs concurrents ou qu'elles ne soient plus en sécurité, plusieurs entreprises négligent le partage de données. Or en entreprise, ce système d'échanges se veut être très rentable. En termes plus simples, le logiciel de partage de données offre des atouts innombrables à l'entreprise.

Une gestion facile et fluide des données

Faciliter et fluidifier la gestion de vos données est le premier avantage dont vous bénéficierez en optant pour le partage de données au sein de votre entreprise. Vous n'êtes pas sans savoir qu'au sein de votre entreprise, vous êtes appelés à gérer au quotidien d'importantes données. Or cette gestion de fichiers est un véritable casse-tête surtout si vous devez vous servir de serveurs internes. En effet, gérer les données de votre entreprise grâce aux serveurs internes ralentit la dynamique de votre entreprise, est coûteux et chronographe.

Accéder constamment aux données

Contrairement aux serveurs de gestion internes, les logiciels de partage de données possèdent un système de stockage en ligne. Ce qui signifie que vous avez à votre portée toutes vos données, et ce de jour et de nuit. Vous n'avez qu'à disposer d'une connexion Internet. C'est un avantage considérable s'il y a certains collaborateurs de votre entreprise qui doivent travailler à l'international sur une longue durée. Ils pourront sans gêne accéder aux mêmes données de votre entreprise que vos autres collaborateurs qui se trouvent au pays.

Améliorer le travail collaboratif

Assurer la coordination et la collaboration entre les différents travailleurs de votre entreprise est un autre atout que vous offrent les logiciels de partage de données. En effet, l'une des plus grandes limites des serveurs de gestion internes, c'est la distance. En effet, avec de tels logiciels, plusieurs personnes au sein de votre entreprise peuvent travailler à la fois sur un même document. Ce qui rend les tâches au sein de votre structure plus collaboratives. Cela permet également de gagner du temps puis d'améliorer par ricochet la productivité de votre entreprise. Grâce donc aux logiciels de partage de données, il vous est plus facile de créer, de partager puis modifier en un temps record des données.

Mettre à jour automatiquement les données

Avec les outils de gestion de données classiques, lorsque vous modifiez un fichier, il est disponible en plusieurs versions. Dans ce cas, il sera complexe à une autre personne de retrouver le fichier modifié lorsqu'il en aura besoin. Lorsque vous modifiez un fichier, celui-ci se met automatiquement à jour. Ainsi, le fichier est disponible qu'en une seule version. Une autre personne aura donc de la facilité à  le retrouver.

Assurer la sécurité des données de l'entreprise

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en entreprise lorsque vous manipulez des données, la plus grande contrainte est celle de la sécurité. Or avec un serveur interne de gestion de données, il est complexe d'assurer cette sécurité. De plus, ces logiciels de partage de données sont capables de décentraliser au niveau des services d'hébergement vos données. Ce qui protège vos données de tous les risques qui y sont liés. De même, ces outils sont capables de régulièrement créer des sauvegardes des données transférées vers d'autres appareils. Ce qui permet de retrouver vos données lorsqu'il y aura des incidents.


Imprimer   E-mail
Giga Média à Vesoul

Matériel informatique, systèmes d'impression, bureautique et logiciels professionnels, accessoires et consommables sont à retrouver dans notre magasin de Vesoul.

Nos coordonnées

Adresse :
4 rue Claude Monnet
70000 VESOUL
Téléphone : 03 84 75 70 19
Service technique : 03 84 75 04 53
Email : contact@gigamedia.fr