5 meilleurs VPN pour le télétravail et les connexions à distance !

L’évolution de la technologie et surtout d’internet a beaucoup changé notre mode de vie au quotidien. Ceci dit, grâce à internet on peut désormais travailler depuis n’importe quelle position géographique notamment avec l’aide des VPN. L’avènement et l’usage des VPN ont fait du télétravail et des connexions à distance une réalité. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les VPN ne sont pas uniquement créés pour assurer la sécurité et la protection de notre connectivité (Wifi) non chiffrée dans les gares, les aéroports, les cafés… Cependant, ils assurent également cette fonction lors du télétravail et des connexions à distance. Il est donc temps que toute personne souhaitant travailler à distance puisse avoir un VPN digne de ce nom pour dissimuler sa position.

ExpressVPN

Ce VPN propose une fonction kill switch sans logging avec possibilité de cinq connexions simultanées. Ce fournisseur de VPN présente un nombre important de protocoles et de plateformes pour un rendu plus efficace. S’agissant des plateformes, ExpressVPN propose pour chaque élément suivant un VPN qualifié : routeurs, Windows, Android, Mac, iOS, Chromebook, Linux, kindle fire… De même, il a essayé de proposer des extensions pour des navigateurs comme Firefox et Chrome.

C’est une marque de VPN qui marche correctement avec Apple TV, Nintendo switch, PlayStation, Amazon fire TV  et Xbox. Et par-dessus tout, chromecast bénéficie d’une configuration manuelle. ExpressVPN est présent dans 94 pays dans lesquels il dispose environ 160 sites des serveurs et un important réseau VPN sur le web.  

Surfshark

C’est un autre fournisseur VPN très connu pour ses services de qualité et son attachement aux intérêts de ses abonnés. Son VPN est aussi en mode kill switch comme le premier, mais celui-ci propose des connexions illimitées et un enregistrement minimal. Pour vous y abonner, il vous faudra seulement 1,69€ le mois, et ce si vous souscrivez un abonnement de 24 mois, la qualité de l’offre tient.

 Rassurez-vous Surfshark est un VPN de confiance, ce fournisseur n’a enregistré aucune fuite d’informations dans ses opérations si on s’en tient aux tests de la CENT. Cependant, des marques de VPN plus important que ce dernier en ont enregistré. Surfshark offre des performances plus avancées que celles de Norton Secure VPN, NordVPN… mais moins que celle d’ExpressVPN.

IPVanish

On est ici en présence d’un service VPN qui ne présente aucune fonction logging, mais il offre les fonctions kill switch pouvant favoriser 10 connexions simultanément. Tous ceux qui ont une chance d’acquérir ce produit pourront le configurer avant l’usage, car IPVanish se présente en « click-and-go ». Le fait que l’accès au site internet d’IPVanish est tellement facile laisse croire que son service VPN serait générique. Or en réalité, ce qui n’est pas son cas, car son interface client propose d’importantes options très avancées pour le choix des serveurs et des graphiques de suivi assez performant.

Les multiples et divers protocoles de cette solution pourront vous permettre d’avoir une idée sur ce qui vous attend, peu importe le but de votre connexion. Ce qui est plus pratique avec ce fournisseur, c’est qu’il vous met à disposition un nombre de serveurs accompagnés des informations de pointe pour utilisateur.

Goose VPN

Cette entreprise de VPN ne propose pas une option logging sur son sur son serveur VPN toutefois, il présente bel et bien des connexions illimitées et les fonctions kill switch. Avant d’avancer un peu plus, il est temps qu’on vous explique ce pour quoi ce fournisseur a choisi comme symbole ou logo, l’oie. C’est un animal autrefois utilisé dans l’antiquité romaine comme des gardiens, de vrai, en Allemagne aussi, elle joue presque le même auprès d’une base de commandement aérien. En plus, c’est un emblème d’une usine de fabrication de bière (boissons) en Ecosse.

Autrefois, Goose VPN proposait des services VPN pas trop chics, mais aujourd’hui, nul ne peut nier de la robustesse et les performances de ses services et fonctionnalités. L’offre la plus généreuse de cette entreprise de VPN est celle qui permet aux abonnés d’acquérir le VPN pour eux à jamais quand les frais d’abonnement les ennuis à 139€.

Les VPN natifs sont aussi disponibles pour vos ordinateurs

Les VPN précédemment cités sont des services de VPN auxquels vous devriez vous souscrire, mais ceux-ci dont on vous parlera maintenant sont VPN d’entreprise (des supports VPN). Avec ces derniers, vous aurez l’occasion d’exploiter tous les principaux systèmes d’un VPN (fonctionnalités...) sans plus avoir besoin de payer un service VPN. 

VPN natif sur Mac

Dès que vous disposez ce support, plus rien ne vous obligera à souscrire encore à un service VPN, car vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin. Ceci dit que MacOS vient souvent muni de son support VPN natif incorporé. La marque les supports VPN Apple sont : High Sierra, Catalina et Mojave dont vous pourrez en profiter dès l’ouverture des préférences Systèmes.

VPN natif pour Windows 10

Faites accompagner votre VPN d’entreprise par une connexion VPN Windows 10 pour mieux jouir des fonctionnalités de votre connectivité. Créez un réseau de connexion entrante en choisissant les utilisateurs qui peuvent en bénéficier.

Par ailleurs, vous trouverez aussi VPN natif sur Chromebook, Linux avec WireGuard…


Imprimer   E-mail