Le confinement : Eldorado des ventes de matériel informatique

Durant la période de confinement que nous venons de traverser, la vente de matériel informatique a été impactée très positivement. L'ordinateur, a été pour beaucoup un moyen certain de garder une fenêtre ouverte sur le monde. Un lien si précieux avec l'extérieur.

Une ruée historique vers l’informatique

Que ce soit pour gérer la période de télétravail, s'occuper l'esprit ou préserver le quotidien des enfants restés à la maison, la demande a été forte. Un grand nombre de Français ont ainsi renoué des liens avec leur sacro-saint ordinateur. Pour beaucoup, ce laps de temps, a été l'occasion de renouveler son équipement informatique. Les commandes en lignes ont connu un réel essor et les enseignes ayant maintenu les livraisons à domicile sont multiples. Les ventes ont littéralement explosé. Nombreux sont ceux qui, pour des raisons diverses, qu’elles soient familiales ou professionnelles ont acheté en masse tablettes, ordinateurs portables, imprimantes. Pour beaucoup d'entre nous, il a fallu recréer un espace de travail au sein de son propre foyer. Il a été nécessaire de s'adapter.

L’informatique au service des entreprises en télétravail

La tendance s'est clairement confirmée dans les entreprises qui ont, pour une partie d 'entre elles, effectué des achats plus conséquents, motivés par le besoin impérieux d'équiper leurs salariés afin qu'ils puissent assurer sereinement le télétravail. D'autres ont choisi d’anticiper des achats qui étaient prévus de longue date. De nombreuses écoles ont suivi le mouvement en vue de garder un lien avec leurs élèves et proposer sans la moindre faille, l'enseignement à distance. Le bilan s'avère donc positif pour l'univers de l'informatique. Une sacrée bonne nouvelle pour le secteur qui a connu quelques déboires l'année passée. Pour ceux qui y songeraient encore, il n'est jamais trop tard pour sauter le pas !


Imprimer   E-mail