Le saviez-vous ?

Qu’est-ce que le cryptojacking et comment s’en protéger ?

Comme nous l'avons dit maintes et maintes fois, la technologie a beaucoup contribué à l'essor du monde entier sous tous ses aspects. Surtout dans le domaine du numérique, nous avons assisté à la mise en place de multiples projets, qui rencontrent un grand succès. Par conséquent, grâce à la technologie numérique, les internautes ont désormais la possibilité de faire face à un tout nouveau concept: le détournement de cryptage. Afin de rester un peu sans aller trop loin en surface, nous dirons que le cryptojacking menace en quelque sorte les ordinateurs portables ou tout autre appareil numérique. Le cryptojacking détruit et cause d'énormes pertes 

Qu’est-ce que le cryptojacking ?

Tout d'abord, le plus important est de savoir que bien que le détournement de mot de passe soit un virus, son fonctionnement a attiré de nombreuses personnes. Afin de se concentrer davantage sur ce sujet, il convient de noter que le cryptojacking (encore connu sous le nom de minage de crypto-monnaie malveillant) est évidemment une menace, occupant tout l'espace du logiciel. Son seul objectif est de créer des profits pour la communauté informatique. Le plus important est de se protéger des attaques, pour ne pas être victime d'attaques. Par conséquent, nous devons comprendre son mécanisme et mener des recherches plus approfondies pour l'éradiquer, car de nombreux facteurs dépendent de son existence. 

Comment détecter la présence du cyptojacking sur un ordinateur portable ?

Pour pouvoir vous protéger, vous devez détecter votre propre existence, mais cela ne peut être utilisé que comme complément à une situation d'attaque ou d'intrusion spécifique. Par conséquent, pour savoir que le cryptojacking n'existe que sur les ordinateurs portables, certaines étapes obligatoires doivent être effectuées à l'avance. Puisqu'il s'agit d'un virus qui parvient à entrer à partir d'un site Web, vous devez installer une extension de navigateur, qui constituera une barrière de protection. Par conséquent, pour ceux qui possèdent un ordinateur portable de marque Windows, vous devez consulter le gestionnaire de tâches. Après avoir atteint cette position, une flèche visible apparaîtra, et vous devez cliquer pour développer tous les onglets à la portée. Le processeur sera activé immédiatement. Si pour tous les processeurs activés, l'un d'eux consomme plus d'énergie que la puissance moyenne, cela obligera directement votre site de monnaie électronique à utiliser cette puissance.  Aussi pour plus de fiabilité, il est possible d’utiliser un outil qui très souvent passe inaperçu. Il s’agit de l’outil moniteur de ressources uniquement disponible sur Windows. 

Comment se protéger du cryptojacking ?

Pour se protéger ou prévenir dans tous les cas l’apparition du cryptojavking, il suffit de suivre ces différentes prescriptions à la lettre. Ainsi comme il a été souligné un peu plus haut, il est possible d’installer un navigateur d’extension uniquement pour les sites ce qui servira de muraille de défense. Et comme exemple de navigateur d’extension, il existe le NoCoin ou encore le minerBlock qui sont très efficace et ont été utilisé plusieurs fois auparavant. Si jamais, il vous ait donné l’occasion de rencontrer un navigateur qui est constitué d’une protection intégrée qui sert de barrière contre le cryptage vous pouvez la contourner. Ce n’est pas du tout compliqué, il faut que l’option du blocage des publicités internes soit en tout temps activer pour atténuer les effets de la barrière. Une autre astuce serait de diminuer, un temps-soi peu l’utilisation de votre outil informatique de travail. Il faut éviter que ce dernier ne soit en plein régime de puissance. Une autre solution est de mise : JavaScript devrait être déposséder de toutes ses fonctionnalité de sorte à être bloquer, pour favoriser une navigation fluide pour freiner l’apparition du cryptojacking. 

Comment donc le cryptojacking arrive à échapper aux pare feux ?

Le cryptojacking est un dispositif très intelligent qui nécessite des moyens extrême pour, mettre en quelque sorte fin à son règne. Grâce à des logiciels spéciaux bien connus des pirates ou encore des fichiers d’installation, on arrive à introduire le virus sans aucun souci. 


Imprimer   E-mail
Giga Média à Vesoul

Matériel informatique, systèmes d'impression, bureautique et logiciels professionnels, accessoires et consommables sont à retrouver dans notre magasin de Vesoul.

Nos coordonnées

Adresse :
4 rue Claude Monnet
70000 VESOUL
Téléphone : 03 84 75 70 19
Service technique : 03 84 75 04 53
Email : contact@gigamedia.fr