Le saviez-vous ?

Entreprise, comment se protéger du piratage informatique

Pour les entreprises qui se lancent dans ce type d'échiquier, c'est une étape prometteuse vers la rentabilité. Cependant, pour les entreprises numériques ou informatisées, tout n'est pas optimiste. Pour eux, le piratage est désormais un phénomène viral. Pour cette raison, toutes ces entreprises doivent trouver des moyens de se prévenir et de se protéger des cyberattaques.

La nécessité de se protéger contre le piratage informatique

En regardant de plus près le marché, vous vous rendrez compte que la plupart des entreprises ignorent ou sous-estiment leur sécurité informatique. Pour eux, ce n'est en aucun cas un bon signe, ils devraient au moins prendre les mesures de sécurité les plus avancées. Malheureusement, la plupart des entreprises mettent la sécurité informatique de leurs systèmes en veille car ce n'est pas une priorité pour elles. On comprend que cela est dû au fait que beaucoup de ces derniers n'ont pas de capacités financières qualifiées, mais c'est une énorme erreur qui les amènera à dépenser davantage à l'avenir. C'est le cas par exemple des petites et moyennes entreprises, qui se rendent compte que les grandes entreprises ont adopté les mesures de sécurité les plus efficaces pour protéger les données informatiques.

Piratage informatique ou cyberattaque : les astuces pour lutter efficacement contre

Aujourd'hui, la technologie a évolué, de sorte que les entreprises n'ont plus besoin de demander l'aide de professionnels de la sécurité réseau pour protéger leurs systèmes informatiques. De même, il n'a plus besoin d'installer un service informatique très coûteux pour se protéger des attaques de pirates informatiques, car il existe désormais des méthodes très pratiques. Ce sont des techniques simples que vous devez inculquer à vos employés et les adopter chaque jour pour améliorer la sécurité du réseau informatique de votre entreprise.

Fléau de piratage informatique : formation et sensibilisation du personnel

En réponse aux cyberattaques, chaque employé de l’entreprise est un outil incontestable car c’est le premier niveau de responsabilité en matière de sécurité informatique de l’entreprise. Il doit contribuer activement à rendre cette sécurité efficace et optimale. Par conséquent, vous devez fournir une formation ciblée et / ou une sensibilisation des employés (en particulier ceux responsables des actifs informatiques). Ils doivent mieux comprendre le fonctionnement des pirates. Ils doivent fournir des informations précises sur: le phishing, les logiciels malveillants et les sites Web, les escroqueries et même le piratage populaire. 

Doter son système informatique d’un pare-feu de protection

Afin d'éviter de dépenser beaucoup d'argent dans le processus de protection des données informatiques, toute entreprise peut choisir une protection par pare-feu. C'est un dispositif de sécurité qui agit comme le premier blocus contre tout système malveillant qui tente d'attaquer votre système informatique. On l'appelle toujours un pare-feu, et son travail principal est de vérifier soigneusement tout ce qui entre et sort du système, mais il doit avoir été installé sur tous les ordinateurs de l'entreprise. 

Choisir l’option de sauvegarde des données à l’externe

En effet, en une seconde, vous risquez de perdre toutes les données disponibles dans la base de données, ce qui peut être le résultat d'une cyberattaque ou d'un vol direct. Par conséquent, le stockage des données les plus pertinentes en dehors de la base de données (sauvegarde externe) peut vous protéger contre des situations autres que les pirates et le vol. Cependant, cela peut perdre ou endommager vos outils.

Mettre du verrou sur votre messagerie électronique

Il est plus facile de vous attaquer par e-mail que toute autre méthode, c'est pourquoi les pirates aiment vous attaquer pour stimuler l'ensemble du système informatique. Votre boîte mail sera bientôt attaquée par des virus ou du phishing, car elle est encore plus vulnérable aux virus ou aux attaques de phishing. Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé d'installer un logiciel anti-spam ou anti-virus sur les postes de travail de votre entreprise...

Les mots de passe sont à protéger et sécuriser

Pour vous assurer que votre adresse e-mail et votre compte sont plus sécurisés, il est important d'utiliser des mots de passe forts qui peuvent être vulnérables aux attaques. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas utiliser de mots de passe faibles car ils sont très sensibles. Veillez alors à ne pas saisir de mots de passe similaires ou identiques dans plusieurs comptes.


Imprimer   E-mail
Giga Média à Vesoul

Matériel informatique, systèmes d'impression, bureautique et logiciels professionnels, accessoires et consommables sont à retrouver dans notre magasin de Vesoul.

Nos coordonnées

Adresse :
4 rue Claude Monnet
70000 VESOUL
Téléphone : 03 84 75 70 19
Service technique : 03 84 75 04 53
Email : contact@gigamedia.fr